ORIGINES DU COURS
Eva SAINT-PAUL, dès dix-huit ans, entre au Centre National de la rue Blanche dans la classe du maître Henri Rollan pour ensuite intégrer le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris dans la classe de Louis Seigner dont elle est sortie lauréate.
Après des débuts dans la tragédie (la reine Monime dans Mithridate), elle a joué des classiques (Shakespeare, Ibsen, Brecht, etc.) et aussi des auteurs contemporains (René Kalisky, Thierry Maulnier, Marguerite Yourcenar, etc.).
Très rapidement, elle navigue dans un univers d'idées où la recherche est en effervescence au théâtre et elle côtoie Grotowski, Peter Brook, Antoine Vitez, Andrei Serban. Investie de cette fusion entre sa formation classique et ces nouveaux courants, elle se découvre une envie de transmettre tout ce que son admiration pour ces grands du théâtre lui ont apporté. Elle en a déduit son futur enseignement.
Cette vocation l'amène à enseigner chez Jean Périmony. Elle y construit peu à peu sa méthode d'enseignement.
Convaincus non seulement par son approche de la pédagogie mais aussi par les résultats obtenus sur les jeunes comédiens, Dominique Besnehard, Nicole Garcia, Muriel Robin, Roland Bertin l'encouragent à créer sa propre école d'art dramatique en 1996 et en deviennent les parrains.
Aujourd'hui, Eva Saint Paul, femme de théâtre et pédagogue passionnée, transmet avec coeur et avec toujours plus d' innovation au fil des années, le métier d'acteur ; en privilégiant un enseignement complet et intensif, ce qui permet à chaque comédien de faire éclore sa profonde personnalité.